
Chargé d'Animation E-Commerce International H/F
Hellostage | Commerce - Distribution - Vente
Lille
alternance
24
Immédiatement
oui
Les missions du poste
Tu es le référent métier de la plateforme e-commerce : Tu formes les partenaires internationaux sur les best practices e-commerce de la marque et le visible client, tu leur partages les contenus / listings / practices de la marque disponibles. Tu veilles à ce que le visible client et l'expérience soient fluides et sans heurts. Tu accompagnes les partenaires sur l'animation omnicanale des sites web et CRM en veillant au respect de la charte graphique et des best practices e-commerce de la marque (e-merchandising, navigation, CRM), en mettant notamment en oeuvre un suivi hebdomadaire et mensuel de la performance digitale des sites web partenaires. Tu assures le suivi des KPIs commerciaux principaux (trafic, TT, panier, CA) en complétant les tableaux de suivi mensuels et hebdomadaires Tu réalises un benchmark permanent sur les marchés concernés, notamment sur les temps forts Cérémonie, Uniformes, fêtes de fin d'année afin d'analyser le plan commerce ainsi que les services proposés par les concurrents Tu suis les traductions en anglais et la disponibilité des collections dans le flux produit en temps et en heure, notamment des collections spécifiques (Capsule festive Cérémonie, Uniformes, Noel Tropiques)
Le profil recherché
Tu es en formation école de commerce ou digitale et que tu disposes idéalement d'une première expérience en stage ou alternance dans l'univers du e-commerce (animation d'un e-shop), E-merchandising, tris, facettes, navigation et arborescence... A l'issue de ton alternance ces sujets n'auront plus de secret pour toi ! Passionné par le e-commerce et commerçant dans l'âme, tu positionnes le client au coeur de tes actions, Tu aimes travailler en collectif pour co-construire, challenger et réussir ensemble. Pédagogue et orienté résultat, tu es force de proposition et mets tout en oeuvre pour atteindre tes objectifs. Of course you speak English ! Et idéalement l'espagnol pour communiquer avec toujours plus de clients et de partenaires internationaux.
Pourquoi nous rejoindre ?
- La possibilité d'évoluer en interne au sein des nombreuses marques du groupe - Un équilibre vie pro / vie perso respecté - Un management bienveillant et de proximité - La possibilité de réaliser une journée solidaire chaque année avec ton équipe - Et bien-sûr : le remboursement des frais de transport à 50%, carte tickets resto Swile, mutuelle, avantages du CSE, remise au personnel, et primes.