
Stage - Charge de Communication Financiere H/F
Hellostage Strasbourg | Banque - Assurance
Strasbourg
stage
6
Immédiatement
oui
Les missions du poste
- Analyser et mettre en perspective l'activité et les résultats du groupe et de ses filiales dans les supports de communication financière internes (direction générale, directions opérationnelles, banque), et externes (public, investisseurs, agences de notation, autorités de contrôle), dans un environnement multinormes (French GAAP, IFRS, Solvabilité 2) - Suivre les résultats des concurrents et les données du marché de l'assurance. - Contribuer annuellement à la mise à jour des rapports de gestion, rapports de solvabilité et rapport d'activité du groupe et des sociétés d'assurances qui le composent en France et à l'international. - Mettre à jour le reporting récurrent (enquêtes de la presse spécialisée, tableaux de bord...)
Le profil recherché
Vous préparez un Bac +5 en Finance/Gestion/Audit (école de commerce ou université) et vous disposez idéalement d'une première expérience (stage) en Finance. Vous êtes rigoureux(se), disposez d'un bon esprit d'analyse et de synthèse et faites preuve de curiosité et de proactivité pour comprendre les enjeux du groupe et du marché dans lequel il évolue. Vous aimez travailler en équipe et savez vous montrer réactif dans un environnement de travail technique et stimulant. Vos qualités rédactionnelles et votre maîtrise d'Excel et PowerPoint vous permettront d'être efficace dans la réalisation de vos missions.
Pourquoi nous rejoindre ?
D'une rémunération fixe versée sur 13 mois - De l'intéressement, participation et de l'abondement pouvant atteindre 3 mois de salaire en fonction des résultats du groupe - D'un plan épargne entreprise (PEE) - D'une politique de protection sociale renforcée (régimes de remboursement de frais de santé et de prévoyance) - De conditions bancaires et assurances préférentielles - D'une politique parentale avantageuse - D'un parcours d'intégration pour tout nouvel arrivant - D'au moins une action de formation chaque année (95% des salariés) - D'une prise en charge à hauteur de 50% de leur abonnement aux transports en commun